juillet 2020 

Le projet du belvédère Dessus Dessous a été construit! 

Il a été réalisé en équipe avec Sepp Menuiserie en deux étapes : une journée pour le brûlage de bois et une journée de montage sur site.

Vous pouvez venir voir ce projet ainsi que d'autres pavillons en bois construits à proximité dans le cadre du Festival des Cabane des Sources du Lac d'Annecy.

juin 2020 

Un des prototypes de tabouret/table basse réalisé en équipe dans le cadre du workshop international Advanced Rammed Earth, organisé et encadré par BC Materials, est à présent commercialisé par Sabato Magazine Design

Plus qu'un simple objet de design, à travers l'expérimentation, il a a permis de tester et de valoriser les potentiels constructifs, esthétiques, environnementaux et socio-économiques de l'architecture en terre crue.

mai 2020 

Mise en ligne du projet de la crèche Wild Child à Magland (FR).

La structure, à taille humaine, propose une approche pédagogique innovante orientée vers la nature et le contact de l'enfant avec le monde extérieur à travers l'observation, les jeux et les apprentissages du quotidien. 

Lien vers le projet

Lien vers le site de la crèche

Crédit photographique : hlo photography

mars 2020 

Ouverture de notre local à Martigny en Suisse, rue du Bourg 40. Une étape importante pour DARE malgré le contexte actuel, après 4 années remplies de projets stimulants en Suisse et en France. 

août 2019 / formation

Alice Talashov participe au Advanced Rammed Earth Workshop organisée par BC Materials à Bruxelles, en Belgique, avec la collaboration de Vlaams ArchitectuurinstituutAtelier Kara, Case Design et Fetdeterra.

Le workshop consiste en la création de mobilier design en terre crue et à la fabrication du prototype d'un pavillon exposé à DeSingel à Anvers, qui sera construit en Inde sous la direction du bureau d'architecture Case Design. 

juin 2019

Nous participons aux Journées Architectures A Vivre avec le projet de rénovation de l'appartement de Boulogne-Billancourt. Cette manifestation, organisée par le magazine Architectues A Vivre, et sous l'égide du ministère de la Culture, permet de visiter plus de 500 maisons, lofts, rénovations ou extensions et s'adresse à tous les citoyens. Vous pourrez à cette occasion, le week-end du 29/30 juin et le 19 octobre 2019, visiter l'appartement en vous inscrivant à la visite sur wwww.journeesavivre.fr.

Lien vers le projet

novembre 2018

DARE architectes a été sélectionné par l'Ordre des Architectes (FR) pour la publication d'un article "Le premier projet construit" dans la prochaine revue de l'Ordre (n°71). L'article vise à partager notre expérience (architecturale, technique) ainsi que notre étonnement lié au projet de la transformation d'un corps de ferme à Echenevex.

 

 © 2023 by Agatha Kronberg. Proudly created with Wix.com