septembre 2022

Concours pour l'aménagement d'une zone de loisir et d'une patinoire à Salvan,

2ème prix, 1ère mention.

Avec Atelier Plum paysagistes et Masserey & Voide.

juin 2022

Nouveaux projets de villas à Arbaz et à Saxon, d'une rénovation à Charrat, de transformations à Mâche et de bureaux à Chamoson (VS). 

Alice et Delphine intègrent le Groupe professionnel des architectes GPA de la SIA section Valais, en tant que vice-présidente et secrétaire.

Toute l'équipe vous souhaite un bel été!

mai 2022

4e prix pour le concours de la construction d'un centre médical, UAPE, crèche et nurserie à Evolène! Merci à toute l'équipe ainsi qu'au bureau d'ingénieurs civils AMV Masserey Voide à Sion et structure bois BM Concept à Chamoson. 

Nous accueillons également dans notre équipe David Cretton, directeur de travaux.

avril 2022

Le projet de la villa en ossature bois à Ayent a été livré!

Merci à nos clients ainsi qu'aux mandataires et entreprises qui ont travaillé sur ce projet. 

Plus d'informations sur ce projet ici.

mars 2021

 

Nous travaillons actuellement sur un projet de 50 logements à Conthey en collaboration avec le bureau Nunatak à Fully pour Alpes et Lac SA.

décembre 2021

 

MEILLEURS VOEUX 2022

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année!

En 2022, l'équipe s'agrandit avec l'arrivée de Gaëtan, dessinateur en bâtiment et Milena, architecte stagiaire. Aussi, nous déménageons les locaux à Saint-Pierre-de-Clages en Valais. Une nouvelle étape pour notre bureau!

juillet 2021

 

MDA / TFB

Nous travaillons sur deux nouveaux projets en collaboration avec l'Atelier 2C : une maison en paille à Aproz et une transformation à Nendaz pour la création de quatre appartements dans un vieux chalet en madrier.

juin 2021

 

maison communale à la Rivière-Enverse

Nous avons été retenus pour la réhabilitation et l'extension de la maison communale de La Rivière-Enverse en association avec le bureau LPAA / Loïc Picquet Architectes.

mai 2021

 

RDS / TDC

L'équipe travaille sur deux nouveaux projets : la transformation d'une grange à Charrat (VS) et la rénovation d'une maison vigneronne de 1890 à Saint-Prex (VD), ci-contre.

avril 2021

 

festival des cabanes 2021

Nous avons participé à l'édition 2021 du festival des cabanes aux côtés des étudiants de master 2 de l'Ecole d'Architecture IH à Lausanne, du directeur de l'école Mario Borreggine, du sociologue Gabriel Gonzalez et de Sepp menuiserie. 

mars 2021

 

concours nurserie, crèche et UAPE à Saillon

DARE a reçu le deuxième prix pour la proposition d'un projet en terre crue en Valais!

En équipe avec le bureau d'ingénieurs civils AMV Masserey & Voide à Sion. 

décembre 2020

 

HMP / RJS / RBM

L'équipe travaille sur trois nouveaux projets en Valais : un projet d'hôtel en collaboration avec l'Atelier 2C à Nendaz, une rénovation d'un chalet à Savièse et la rénovation d'un immeuble à Martigny.

Nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année, plein de succès et de bonheur pour l'année 2021!

septembre 2020

 

MRA / TTC

Projets en cours : la construction d'une maison individuelle en bois à Ayent (VS) a été mise à l'enquête et la transformation d'un mazot à Contamine-sur-Arve est en phase d'appel d'offres. 

août 2020 

Deux chantiers en cours, une maison en ossature bois à Etaux (FR) et la direction de travaux de la transformation d'un bar à Nendaz (VS), projet A2C.

 

Notre bureau reste ouvert et disponible cet été, toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances! 

juillet 2020 

Le projet du belvédère Dessus Dessous a été construit! 

Il a été réalisé en équipe avec Sepp Menuiserie en deux étapes : une journée pour le brûlage de bois et une journée de montage sur site.

Vous pouvez venir voir ce projet ainsi que d'autres pavillons en bois construits à proximité dans le cadre du Festival des Cabane des Sources du Lac d'Annecy.

juin 2020 

Un des prototypes de tabouret/table basse réalisé en équipe dans le cadre du workshop international Advanced Rammed Earth, organisé et encadré par BC Materials, est à présent commercialisé par Sabato Magazine Design

Plus qu'un simple objet de design, à travers l'expérimentation, il a a permis de tester et de valoriser les potentiels constructifs, esthétiques, environnementaux et socio-économiques de l'architecture en terre crue.

mai 2020 

Mise en ligne du projet de la crèche Wild Child à Magland (FR).

La structure, à taille humaine, propose une approche pédagogique innovante orientée vers la nature et le contact de l'enfant avec le monde extérieur à travers l'observation, les jeux et les apprentissages du quotidien. 

Lien vers le projet

Lien vers le site de la crèche

Crédit photographique : hlo photography

mars 2020 

Ouverture de notre local à Martigny en Suisse, rue du Bourg 40. Une étape importante pour DARE malgré le contexte actuel, après 4 années remplies de projets stimulants en Suisse et en France. 

août 2019 / formation

Alice Gras participe au Advanced Rammed Earth Workshop organisée par BC Materials à Bruxelles, en Belgique, avec la collaboration de Vlaams ArchitectuurinstituutAtelier Kara, Case Design et Fetdeterra.

Le workshop consiste en la création de mobilier design en terre crue et à la fabrication du prototype d'un pavillon exposé à DeSingel à Anvers, qui sera construit en Inde sous la direction du bureau d'architecture Case Design. 

juin 2019

Nous participons aux Journées Architectures A Vivre avec le projet de rénovation de l'appartement de Boulogne-Billancourt. Cette manifestation, organisée par le magazine Architectues A Vivre, et sous l'égide du ministère de la Culture, permet de visiter plus de 500 maisons, lofts, rénovations ou extensions et s'adresse à tous les citoyens. Vous pourrez à cette occasion, le week-end du 29/30 juin et le 19 octobre 2019, visiter l'appartement en vous inscrivant à la visite sur wwww.journeesavivre.fr.

Lien vers le projet

novembre 2018

DARE architectes a été sélectionné par l'Ordre des Architectes (FR) pour la publication d'un article "Le premier projet construit" dans la prochaine revue de l'Ordre (n°71). L'article vise à partager notre expérience (architecturale, technique) ainsi que notre étonnement lié au projet de la transformation d'un corps de ferme à Echenevex.